tendance crypto plateforme trading

Zebitex : avis sur cet exchange (frais, sécurité et fonctionnalité)

Avec l’essor de la technologie, le monde d’investissement en ligne s’agrandit de jour en jour avec de nouveaux concepts innovateurs. C’est ainsi que de nombreuses plateformes d’échange ont vu le jour afin de faciliter l’acquisition et l’utilisation des monnaies virtuelles, en l’occurrence les cryptomonnaies.

Parmi les récents exchanges les plus en vogue, il y a Zebitex, une plateforme spécialisée dans le domaine d’achat, de vente et d’échange des actifs. Vu le succès exponentiel qu’obtient cet exchange depuis son arrivéeé sur le marché, de nombreuses questions fusent de la part des internautes. Découvrez ici tout l’essentiel pour mieux cerner Zebitex.

Zebitex : l’échange français créé en 2018

Zebitex est une plateforme d’échange créée en novembre 2018 par Christopher Villegas et Pierre-Guy Baregas. La société basée à Toulouse est très active dans la communauté française de crypto depuis sa création. Anciennement connue sous le nom de Digital Service, Zebitex est la résultante d’une longue gestation.

En effet, au départ, Digital Service s’est prioritairement focalisé sur le marché français de la crypromonnaie depuis 2013. L’entreprise proposait du matériel de minage de cryptos, en parallèle avec la boutique Mine on cloud.

L’entreprise a commencé véritablement à se faire connaître au grand public grâce à Zebitcoin, un service de vente à distance. Cette même société fut la première à proposer le service de cartes prépayées en crypto monnaies, Digycode, avec plus d’une dizaine de milliers de points de vente en France.

La mise en vigueur de son statut de fournisseur en actifs numériques et de la loi PACTE a permis à Digital Service de créer Zebitex, un site de change purement français. L’idée des deux principaux fondateurs de la plateforme est très novatrice et courageuse, car cette dernière fait partie des rares sites ayant choisi la France en tant que résidence fiscale.

lire aussi :  Comment prévoir le marché du bitcoin avec Scalpex Index ?

Depuis sa création, Zebitex reste modeste en matière de volumes d’échange. Elle est surtout très appréciée de la communauté des crypto-monnaies.

Quels sont les frais appliqués par Zebitex ?

Comme toute autre plateforme d’échange, Zebitex est soumise à des frais auxquels les utilisateurs doivent se conformer. Cependant, l’atout particulier de cet exchange est que les frais appliqués sont très faibles en comparaison avec les autres sites d’échange. Les commissions prélevées par Zebitex peuvent varier en fonction de l’opération effectuée par l’utilisateur et, si possible, du moyen de paiement choisi.

Pour tout dépôt effectué par Mastercard ou carte Visa, Zébitex facture une commission de 3,5%. Par contre, tous les dépôts réalisés par virement sepa ou en crypto sont gratuits. En ce qui concerne les retraits, les frais peuvent varier selon la charge du réseau de la cryptomonnaie retirée.

De toutes les manières, la plateforme applique 1 euro de frais pour tout retrait effectué par virement Sepa pour la France, le Portugal, l’Espagne et l’Italie. Ce même montant est appliqué pour la Suisse, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique. En ce qui concerne les autres pays d’Europe, les retraits sont soumis à une commission de 1,2%.

En dehors des commissions de dépôt et de retrait, 0,2% de frais sont appliqués sur chaque ordre exécuté ou transaction effectuée via Zebitex. Néanmoins, le site n’applique aucun frais pour les transactions annulées par l’utilisateur. Aussi, il n’y aucune commission de garde, de clôture d’abonnement ou de compte.

La sécurité, un élément important chez Zebitex

L’inquiétude principale de tout investisseur est la sécurité de la plateforme sur laquelle il opère et celle de ses fonds en l’occurrence. Ayant une connaissance parfaite de l’enjeu que représente le facteur sécuritaire, les fondateurs de Zebitex ont su employer les méthodes nécessaires pour rassurer sa clientèle. A cet effet, ils ont accordé un intérêt à trois principaux paramètres tels que les licences, les protocoles de sécurité et le service client.

lire aussi :  Coincodex : comment fonctionne cette plateforme de trading ?

Les licences

La plateforme française de trading de crypto-monnaies, Zebitex, est détenue par l’entreprise Digital Service. La plateforme d’échange est résolument en règle vis-à-vis des réglementations qui régissent son domaine d’activité.

D’abord, elle est autorisée et confirmée en France. Elle a également obtenu le statut de PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques). L’entreprise est aussi reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en tant que site de négociation d’actifs numériques. Il est donc clair Zebitex est une plateforme d’échange légale.

Les protocoles sécuritaires

Pour être agréé en France, il est obligatoire pour tout opérateur financier de se conformer à des exigences sécuritaires très strictes. Zebitex fait partie du cercle de ces plateformes ayant mis au point des protocoles très rigoureux et conformes aux normes en vigueur.

L’exchange dispose des systèmes sécuritaires destinés à sécuriser les dépôts, transactions, données personnelles et bancaires des clients. Cette disposition se remarque avec la technologie Secure Layer utilisée par la société. Cette mesure permet d’offrir un niveau de sécurité optimal tout en chiffrant les données selon les normes PCI DSS.

De plus, les comptes des utilisateurs de Zebitex sont sous verrous d’authentification à deux facteurs ou double authentification. Cette disposition de sécurité permet surtout aux utilisateurs de rendre leurs comptes pratiquement inviolables.

Hormis toutes ces mesures sécuritaires, la fiabilité de Zebitex peut se reconnaître également à travers son service client. Ce dernier, disponible et très réactif, est joignable par divers moyens tels que par mail, appel téléphonique et réseaux sociaux.

Comment fonctionne Zebitex ?

Pour mieux utiliser les services de Zebitex, il est important d’appréhender d’abord comment la plateforme fonctionne. Cela revient à maîtriser les étapes nécessaires pour y créer un compte et pour effectuer des achats, ventes et échanges de cryptos.

lire aussi :  Gdax : la plateforme d'échange en lien avec Coinbase

Création de compte Zebitex

Grâce à l’interface fluide et claire de la plateforme, il est très facile d’y créer un compte. Il suffit à cet effet de suivre quelques étapes, à savoir :

  • vous rendre sur le site officiel de Zebitex et cliquer sur l’option inscription ;
  • lire et accepter les conditions d’utilisations ;
  • choisir le type de compte (particulier ou société) ;
  • renseigner les informations personnelles requises ;
  • renseigner votre profil professionnel ;
  • fournir une pièce d’identité afin de confirmer votre identité.

Suite à cette étape, l’équipe de la plateforme va se charger d’analyser et valider votre inscription.

L’achat, vente et l’échange de crypto-devises sur Zebitex

Si votre compte est vérifié et validé, cela signifie que vous pouvez désormais utiliser la plateforme pour vos besoins d’achat, vente et échange de cryptos. Pour acheter ou vendre des cryptos, il suffit de sélectionner l’option ‘’Trade’’ et de suivre les étapes suivantes.

En ce qui concerne les conversions de cryptos-devises, vous pouvez les réaliser en cliquant sur le menu ‘’change’’. Vous pouvez ensuite choisir l’actif à convertir et le montant correspondant.

Share: