Faucets bitcoin

Qu’est-ce qu’un faucet dans l’univers des cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies sont de plus en plus célèbres. Ces dernières années, elles ont réussi à s’imposer dans le système monétaire international, devenant ainsi peu à peu des systèmes financiers intégrés au sein des transactions du quotidien. Cette notoriété quelque peu soudaine tend à rendre les cryptomonnaies assez difficiles à acquérir, en particulier, celles qui sont plus connues comme le bitcoin.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions mises en place pour faciliter l’accès des particuliers aux cryptomonnaies. Il s’agit notamment du minage de Bitcoin et du trading. Seul bémol, ces solutions peuvent se révéler assez complexes. C’est pourquoi les faucets de bitcoin ont été mis en place. Il s’agit actuellement d’une idée intéressante pour acquérir du Bitcoin. On vous fait découvrir le faucet de cryptomonnaie.

Le faucet : des Bitcoins en récompense

Un faucet est un site internet ou encore une application mobile sur laquelle vous êtes récompensé à chaque visite par des crypto-monnaies. Le fonctionnement est simple : il s’agit d’applications ou de sites qui rémunèrent leurs visiteurs ou encore leurs utilisateurs.

Ces derniers se voient offrir des tokens ou encore des satoshis en contrepartie des actions réalisées sur le site ou encore du temps que vous y aurez passé. Il peut également s’agir de récompenses obtenues suite à des actions réalisées comme s’inscrire à une newsletter ou remplir un captcha. Il est aussi question de fournir une adresse mail, répondre à un quiz, participer à un sondage, visionner des publicités ou encore jouer à un jeu en ligne.

lire aussi :  Notre avis sur Dent, un projet crypto prometteur !

Ainsi, si vous souhaitez obtenir des bitcoins par exemple, il existe des faucets exclusivement dédiés qui offrent des fractions de Bitcoin et d’autres offrant des monnaies alternatives. Pour recevoir le paiement de manière sécurisée, il faudra dans un premier temps créer un portefeuille virtuel qui pourra accueillir les micro-paiements issus du site ou de l’application faucet.

Faucet de bitcoin : comment ça fonctionne ?

Les récompenses obtenues via les faucets Bitcoin sont en satoshis. Il s’agit de la plus petite unité du Bitcoin. Pour connaître sa valeur, il suffit de diviser un BTC en 100 millions de satoshis.

Toutefois, le nombre de satoshis reçus dépend de la nature de la tâche à accomplir avant de prétendre à la récompense, mais aussi du fournisseur. Généralement, la récompense est envoyée directement dans votre portefeuille Bitcoin. Ce type de portefeuille est assez classique et ressemble aux portefeuilles en ligne standards. Toutefois, ici, il s’agit de portefeuilles destinés exclusivement à recevoir, mais aussi à stocker de petites quantités de bitcoins.

Il s’agit surtout de lier votre portefeuille à votre compte . Ainsi, vous aurez une large possibilité d’utilisation de vos gains avant de décider s’il faut les envoyer ou non dans votre portefeuille principal, souvent un portefeuille physique.

Les avantages inattendus des faucets de Bitcoin

Les faucets Bitcoin, même s’ils ne sont pas très populaires, offrent de nombreux avantages aux utilisateurs de cryptomonnaies et au système en général.

Rendre le Bitcoin plus connu

Les faucets de bitcoin existent depuis déjà une dizaine d’années et même au-delà. Ils sont nés seulement quelques années après la création du Bitcoin par Satoshi Nakamoto. Le premier bitcoin faucet a été créé en 2010 par Gavin Andresen. À l’époque, le bitcoin ne valait que 0,08 dollar. Andresen distribuait alors 5 bitcoins par personne, ce qui équivaut aujourd’hui à plus de 225 000 dollars. L’objectif d’Andresen au début était de faire connaître cette nouvelle monnaie virtuelle. Grâce aux faucets, le bitcoin a été grandement connu, ce qui a permis d’étendre sa popularité à travers le monde.

lire aussi :  Casper (cspr) : la particularité de cette monnaie en vogue

Rendre plus disponibles les échanges de crypto

Au début, il était quelque peu difficile de se procurer des crypto-monnaies. À l’époque de l’apparition du bitcoin, il n’y avait pas beaucoup de plateformes et de bourses pouvant permettre aux particuliers d’acheter des cryptomonnaies.

Avec l’apparition des faucets de crypto, le problème a été relativement réglé. Non seulement, ils permettaient de faire connaître le concept, mais aussi facilitaient l’accès à ces monnaies virtuelles aux personnes, sans pour autant qu’ils ne soient obligés de l’acheter. Il est d’autant plus efficace qu’aujourd’hui, avec le cours fort élevé des cryptos, il peut être très difficile d’en acheter sans débourser une petite fortune.

Grâce aux faucets, vous pourrez obtenir de petites quantités de cryptomonnaies contre des micro-tâches relativement simples et rapides à effectuer.

Avoir un revenu passif

De plus en plus d’utilisateurs de cryptomonnaies ont mis en place leur propre système de faucets qui leur fait gagner de l’argent. Il leur suffit de déposer un nombre donné de bitcoin dans un portefeuille crypto lié directement au faucet (application ou site).

Ensuite, ils distribuent ces cryptomonnaies aux utilisateurs et aux visiteurs de leurs faucets. Mais en parallèle, ils se font également de l’argent via les publicités.

Grâce à cette astuce, les faucets de crypto ont permis également de développer de nombreux systèmes parallèles pour gagner de l’argent et avoir des revenus passifs. Ils sont d’ailleurs considérés aujourd’hui comme des outils très importants dans ce sens pour les utilisateurs de cryptomonnaies.

Comment choisir un faucet Bitcoin ?

Il existe une large variété de faucets bitcoin. Certains sont très populaires et très efficaces. Pour trouver celui qui vous convient, vous devrez tenir compte de certains éléments :

lire aussi :  Quelles sont les prévisions pour l’Ethereum en 2030 ?

Le montant à gagner

Le montant à gagner varie d’un faucet à un autre. Il inclut non seulement la quantité de cryptomonnaie que vous pourriez gagner, mais aussi la fréquence à laquelle vous pourrez gagner. Tout dépend de la facilité de la tâche à réaliser ou de sa difficulté.

La minuterie

Généralement, chaque faucet de cryptomonnaie dispose d’un temps de chargement ou de réactualisation. Celui-ci peut varier entre 15 minutes et des heures. Il est plus recommandé d’opter pour un faucet dont la minuterie est la plus courte possible.

Le retrait minimum autorisé

Parfois, vous devez atteindre un nombre donné de satoshis avant de pouvoir récupérer vos gains. Ce montant peut varier d’un faucet à un autre. Toutefois, sur la plupart des plateformes, il est fixé à 10.000 satoshis, correspondant à 0,0001 bitcoin, soit près de 4,5 dollars.

Le mode de retrait des gains

Le mode de récupération de vos gains peut varier d’une plateforme à une autre. Il est plus utile de choisir un faucet offrant une grande diversité de moyens de retrait pouvant correspondre aux possibilités de votre pays.

Il est également possible de bénéficier de bonus de parrainage sur certains faucets. Il faudra vérifier si le faucet choisi offre cet avantage. Cela vous permet d’étendre vos gains.

Share: