pièce dorée avec le symbole Ethereum

Quelles sont les prévisions pour l’Ethereum en 2030 ?

Le marché des cryptomonnaies a connu une belle croissance ces dernières années. La spectaculaire entrée en bourse de Coinbase fut à l’origine de la montée en flèche de certaines monnaies virtuelles, dont celle issue de la blockchain Ethereum (l’ETH).

Depuis le début de l’année 2021, cette crypto-monnaie a connu une très belle évolution. Elle est désormais numéro 2 des monnaies virtuelles juste derrière le Bitcoin. On peut toutefois se demander quelle est la réelle valeur de cette crypto monnaie et ce qu’elle vaudra dans une décennie. Si telles sont vos préoccupations, vous trouverez ici les prévisions faites pour l’Ethereum en 2030 ainsi que l’intérêt d’investir dans cette monnaie électronique.

Ethereum : une blockchain décentralisée

Ethereum est une blockchain, c’est-à-dire une technologie permettant de stocker et de transmettre des informations en toute transparence et en toute sécurité. Plus besoin de passer par un organe central de contrôle. Cette blockchain permet de développer des applications décentralisées contrairement au Bitcoin qui se concentre sur le système de paiement pair à pair.

Les applications développées par Ethereum touchent plusieurs secteurs, dont la finance, l’immobilier, le divertissement, etc. Notons que les développeurs travaillant pour cette blockchain constituent l’une des meilleures communautés au monde.

Prévision pour l’Ethereum en 2030

Pour 2030, les résultats de prévision en ce qui concerne l’Ethereum sont très avantageux. Mais pour cela, il faudra qu’elle garde sa pertinence actuelle sur le marché. Dans ce cas, un Ethereum vaudra plus de 100 fois sa valeur actuelle. Selon certains sites, la valeur de l’Ethereum en 2030 sera de 60000 dollars.

lire aussi :  Portefeuille crypto physique : faut-il craquer ?

En clair, en ayant une croissance et une évolution constante, l’Ethereum prendra de la valeur au fil des années.

Autres prévisions futures pour l’Ethereum

Avec sa grande popularité dans le monde de la finance décentralisée et des smart contracts, la blockchain connaîtra une ascension continue en 2023. Même si les prévisions pour cette année annonce une légère baisse de son cours, les spécialistes de la cryptomonnaie estiment qu’elle a les atouts nécessaires pour occuper une place de premier plan.

De façon concrète, la valeur minimale estimée pour cette monnaie virtuelle dans les prévisions de 2023 est de 5 862 dollars et le prix maximal espéré est de 7 503 dollars.
Selon des analyses effectuées en utilisant une technique d’analyse approfondie basée sur l’intelligence artificielle, les prévisions pour l’Ether en 2024 sont plutôt bonnes. Il est annoncé que le prix minimum serait de 4105,02 $ avec un cours moyen de 4251,32 $ et le prix maximum de 4852,91 $.

La prévision faite par les spécialistes en monnaies numériques et la plupart des analystes annonce une belle suite pour l’Ethereum en 2025. La valeur maximale prévue est de 7000 $ et la valeur minimale de 3 500 $. Pour d’autres sites, le prix minimal en début de 2025 serait de 3 044 $ et en fin de l’année, la crypto-monnaie aurait un prix maximal de 6343 $.

En 2026, avec un prix moyen prévu de 9 150 dollars, l’Ether pourrait atteindre un prix maximum de 10 600 $ et un prix minimum de 8 800 $.

Ethereum : fonctionnement et moyen de trading

L’Ethereum fonctionne à peu près comme le Bitcoin. Mais son fonctionnement est un peu plus complexe en ce sens qu’elle permet le développement d’applications complexes telles que les smart contracts. Ces derniers s’exécutent automatiquement sur le réseau, et ce, grâce à des conditions préétablies.

lire aussi :  Merchant Token (MTO) : la monnaie qui mise sur la sécurité

La blockchain d’Ethereum possède sa propre monnaie (l’Ether) comme celle du Bitcoin. De façon concrète, la mise en circulation de l’Ether est assurée grâce au minage fait par les « mineurs ». Ces derniers font des opérations mathématiques par le biais de leurs propres outils informatiques afin de confirmer et d’assurer la sécurité des transactions.

Par ailleurs, la blockchain d’Ethereum fonctionne avec un algorithme de consensus qui permet de vérifier l’accord de tous les acteurs du réseau en ce qui concerne l’unique version de toutes les données disponibles.

Mais comment trader de l’Ethereum ? Pour commencer, il vous suffit d’aller sur une plateforme de trading. Ensuite, l’étape numéro 1 consiste à vous inscrire et à ouvrir un compte de trading sur cette plateforme. Après cela, vous devez effectuer un premier dépôt afin d’alimenter le compte.

Peu importe le mode de paiement que vous aurez utilisé, les fonds déposés vous serviront à acheter des crypto-monnaies. Enfin, il vous faudra rechercher la cryptomonnaie que vous souhaitez trader sur la plateforme (l’Ether) et faire votre trading.

Quel est l’intérêt d’investir dans l’Ethereum ?

De plus en plus d’investissements sont enregistrés dans le domaine de la cryptomonnaie. D’après les constats, l’Ethereum occupe une place de choix chez la plupart des investisseurs. Les caractéristiques de cette monnaie virtuelle font qu’elle est très appréciée des traders.

En effet, l’Ether est assez facile à échanger contre de l’or ou de l’argent. De plus, les frais de transaction qu’elle propose sont extrêmement bas. Elle représente ainsi l’un des investissements les plus liquides sur lesquels vous pouvez miser.

lire aussi :  Ledger : vos crypto-monnaies stockées en toute sécurité

De plus, les utilisateurs de la blockchain d’Ethereum bénéficient d’une sécurité de haut niveau. Avec son réseau décentralisé, cette crypto monnaie favorise la création d’applications tout aussi décentralisées.

Notez que Ethereum est une plateforme ouverte. Elle est de ce fait accessible à tout le monde. Malgré ses nombreuses qualités, cette monnaie électronique a une capacité et une croissance plutôt limitée. Bien qu’elle soit une monnaie révolutionnaire dans le secteur, elle connaît aujourd’hui de nombreux concurrents.

Pourquoi investir dans l’Ethereum ?

A l’instar de toutes les cryptomonnaies actives, l’Ethereum est un actif assez volatil. Son cours est influencé par la loi de l’offre et de la demande sur le marché. Mais en tant que cryptomonnaie naissante, elle a encore tout le temps pour évoluer. Ce faisant, ses utilisateurs pourraient bénéficier d’excellentes opportunités de profit.

De même, pour les institutions et entreprises qui souhaitent varier leurs portefeuilles, investir dans l’Ethereum est une belle opportunité à saisir. Il suffit en effet de faire un rapport entre les avantages et les inconvénients afin de prendre une décision rationnelle. Prenez également en compte les difficultés auxquelles vous pourriez faire face.

Share: