différentes crypto-monnaies

Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses en 2022 ?

Pour un investisseur, le but est de faire du profit assez rapidement. Au fil des années, il est devenu de plus en plus difficile de trouver des crypto monnaies qui ont un gros potentiel. Environ 14000 différentes crypto-monnaies sont disponibles sur le marché. Miser sur la bonne est donc très compliqué. Toutefois, il existe des cryptos qui peuvent présenter un potentiel d’évolution intéressant. En 2022, il y a plusieurs cryptomonnaies prometteuses sur le marché. Elles présentent de nombreux avantages économiques.

Les crypto-monnaies les plus connues sont le Bitcoin et l’Ethereum. Elles existent depuis plusieurs années et ont les deux plus grandes valorisations boursières. Elles coûtent cher à l’unité et ne sont donc pas accessibles à tout le monde. Mais parmi les milliers de crypto-monnaies disponibles sur le marché, plusieurs sont prometteuses en 2022. Découvrez dans cet article les crypto-monnaies sur lesquelles investir en 2022.

Binance Coin, la crypto monnaie de Binance

Le Binance Coin (BNB) est le token de la plateforme d’échange Binance. Si vous êtes un trader utilisant cette plateforme, alors vous connaissez et détenez peut-être déjà du BNB. Cette crypto-monnaie est la troisième plus importante au monde en termes de capitalisation juste après le Bitcoin et l’Ether. Même si vous n’utilisez pas Binance pour vos échanges de crypto-monnaies, il est important d’avoir du BNB dans votre portefeuille.

En l’espace d’une année, le cours du BNB est passé de 24 euros à 400 euros. Vous pouvez gagner du BNB en stackant des crypto-monnaies ou en prenant part à des pools de liquidité grâce au site de Binance. Le BNB est fréquemment utilisé comme monnaie d’échange ou de transaction alors il est toujours utile d’en avoir.

Ripple, un pari très intéressant

Ripple a mis en place une technologie 100 fois plus efficiente et moins coûteuse par rapport aux outils et technologies utilisés dans le secteur bancaire actuellement. Cela lui vaut une véritable chasse aux sorcières de la part de la SEC.

Néanmoins, Ripple est utilisée par des centaines d’institutions financières. Ces dernières peuvent accélérer le traitement de leurs flux tout en réduisant les frais pour leurs clients.

Avec ces éléments, plusieurs experts en crypto-monnaies attestent que le Ripple est une vraie révolution. Et il faut l’avoir dans son portefeuille.

Solana malgré quelques problèmes récents

Le Solana (SOL) est une crypto-monnaie à surveiller de près. Il est possible qu’en raison de la part croissante des projets hébergés sur sa plateforme d’échange, elle puisse bénéficier de la croissance du marché des NFTs.

Cette crypto-monnaie apparaît dans le top 10 des capitalisations boursières les plus importantes. En quatre mois environ, la valeur du Solana passe de 60 dollars à près de 260 dollars. Elle est susceptible de connaître une plus grande croissance en 2022.

Notons que cette monnaie virtuelle est posée sur une blockchain de layer 1 très scalable. Elle peut atteindre près de 50000 transactions la seconde. Elle représente en effet un concurrent de taille face à l’Ethereum.

Tamadoge

Le Tamadoge un jeu play to earn qui fait suite au Dogecoin et au Shiba Inu. C’est une nouvelle génération de NFT animal. Il combine l’univers du gaming, des NFT et du métavers mais s’inspire également des Tamagotchis lancés en 1996.

Le fonctionnement de ce jeu est basé sur le principe du « play-to-earn ». Il plonge le joueur dans un univers immersif virtuel. Il est possible de créer et d’élever les Tamadoges afin de les voir grandir. Ce jeu vous offre également la possibilité de revendre vos Tamadoges ou de combattre d’autres créatures pour gagner facilement des récompenses.

C’est ce système vous permettant de gagner des Dogepoints de façon ludique en battant d’autres joueurs qui justifie que le Tamadoge est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022.

Battle Infinity

Grâce au bon déroulement de sa prévente, Battle Infinity (IBAT) a fait l’actualité. Il s’agit de l’une des cryptomonnaies prometteuses en 2022 où il faut investir.

Son potentiel est issu de l’association de thèmes du sport et du gaming à des éléments novateurs combinant la réalité et le monde virtuel. En tant que plateforme de jeu de type « joueur contre joueur », Battle Infinity propose de nombreux jeux basés sur le métavers avec des expériences d’immersions virtuelles totales dans Battle Arena.

L’industrie du jeu et les jeux de fantasy et de science-fiction connaissent une époque très florissante. Alors, l’expansion probable du marché des jeux et de la blockchain sera avantageuse pour les jetons tels que IBAT.

Lucky Block

Il s’agit ici aussi d’une plateforme de jeu basée sur le principe du « play-to-earn ». Lucky Block représente la solution à deux problèmes souvent associés aux jeux de hasard : l’absence de transparence et le manque de confiance des utilisateurs.

Ainsi, cette crypto-monnaie vient révolutionner le monde des jeux de hasard par le biais de sa blockchain. Le jeton de Lucky Block est pour le moment sous-évalué. Ce qui constitue une superbe opportunité pour investir.

DeFi Coin

Cette crypto-monnaie offre la particularité de faire des échanges de jetons sans passer par une plateforme centralisée. Elle a sa propre plateforme d’échange (DEX) qui propose différents produits financiers comme le staking ou le yield farming. Avec une croissance de plus de 460% en sept jours, l’essor du DEFC (jeton issu de la plateforme DEX) n’est plus à démontrer.
Également sous-évalué à l’heure actuelle, le DEFC est une des crypto-monnaies de moins de 1 dollar les plus prometteuses en 2022.

Polygon, un alternative à Ethereum

Cette crypto-monnaie est une blockchain de niveau 2. Créé au départ pour résoudre les soucis d’évolutivité d’Ethereum, Polygon est aujourd’hui l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses sur le marché. Il constitue une solution complémentaire du réseau de la blockchain d’Ethereum.

Parmi les fonctionnalités de Polygon, on retrouve sa capacité à permettre le traitement d’un certain nombre de transactions par seconde via des « side chains », sur les projets ou applications l’utilisant. Cela lui permet une meilleure évolutivité.

Polygon est une crypto-monnaies importante en raison surtout du succès d’Ethereum. En effet, ses solutions sont indispensables et le projet attire de grandes multinationales telles que Reddit ou Disney.

Share: