marché du bitcoin évolution

Comment prévoir le marché du bitcoin avec Scalpex Index ?

Le marché de trading des cryptomonnaies, plus particulièrement le bitcoin, est régi par divers facteurs qu’il faut prendre en considération afin de tirer un bon profit. Pour faire une meilleure analyse du marché de bitcoin, il existe un nombre important d’outils que l’on peut exploiter.

Le Scalpex Index fait partie de ces récents outils ayant attiré l’attention des investisseurs. Il est évident que ce réseau d’analyse possède des atouts particuliers qui avantagent les utilisateurs sur plusieurs plans. Mais pour mieux profiter des privilèges d’un tel outil, il est important de maîtriser son fonctionnement et ses caractéristiques. Découvrez ici comment Scalpex Index aide à prévoir le marché du bitcoin.

Scalpex Index : un outil pour prévoir le marché

Scalpex Index est un outil gratuit destiné à prévoir le marché des crypto-monnaies dont le bitcoin. Ce réseau se base sur des messages issus des réseaux sociaux, chats cryptographiques et autres sources pour proposer une analyse du marché. En d’autres termes, le site tient sa source des données sociales pour élaborer des informations exploitables en trading de cryptos.

En matière de prévision du marché du bitcoin, l’algorithme travaille sur trois axes primordiaux. Il s’agit de la collecte de données, l’interférence des signaux sociaux et l’analyse sémantique basée sur l’IA. Scalpex Index est un assistant de service basé sur un réseau neuronal pour l’évaluation des perceptions bitcoin.

Comment Scalpex Index aide à prévoir le marché du bitcoin ?

Vous vous demandez certainement comment Scalpex Index peut-il vous aider à prévoir le marché du bitcoin ? Pour une meilleure compréhension, vous devez avant tout appréhender le fonctionnement de l’algorithme.

lire aussi :  Gdax : la plateforme d'échange en lien avec Coinbase

En effet, dans l’univers du trading, les idées et les analyses du marché du bitcoin divergent. De façon brève, si l’on peut réunir les idées des experts du domaine, il est clair que l’on aurait une avance considérable sur les éventuelles variations du marché de la blockchain. En grande partie, c’est l’un des principes phares à la base de Scalpex Index.

L’équipe a commencé un travail colossal consistant à collecter de multiples échanges à partir de différentes sources. Les développeurs du site ciblent alors les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Telegram). Ils se sont aussi intéressés aux chats des principaux échanges cryptographiques et autres sources ayant pour centre d’intérêt le marché de bitcoin. L’algorithme s’appuie sur la résultante de ces discussions pour proposer une prévision du marché.

Grâce à ces analyses de prévision du marché du bitcoin, vous pouvez facilement avoir une idée des dispositions à adopter pour que votre investissement soit plus ou moins prometteur. Néanmoins, il faut souligner que le site Scalpex Index n’est pas un outil de stratégie de trading dont les prévisions seraient imposées au trader. Au contraire, les interprétations que vous voyez sur l’interface du site ne représentent que d’indices réels bruts.

Vous êtes libre de prendre vos décisions personnelles sur la façon dont l’indice est corrélé avec le coût du bitcoin sur le marché. Par conséquent, il vous revient de tirer vos propres conclusions sur les stratégies de trading adéquates. Il faut ajouter aussi que le site ne fournit pas d’informations particulières ni de conseils financiers.

lire aussi :  Carte Binance et impôts : comment ça marche ?

Quelles sont les caractéristiques de Scalpex Index ?

Le site web Scalpex Index est caractérisé par de nombreux sous-outils. Même si ceux-ci sont prioritairement destinés à faciliter l’analyse et l’interprétation du marché de bitcoin, chacun d’eux a quand même un rôle spécifique.

La jauge

Cette option, encore appelée l’index social, représente le réseau neuronal. Ce dernier est destiné à collecter des informations (données du marché) à partir des messages d’échange de nombreux réseaux comme Twitter, Facebook et autres. Il utilise ces données pour mieux prévoir les attentes du grand public. Le flux d’ordres du marché symbolise une représentation directe et simple de ce que les participants réalisent présentement au marché. Autrement dit, la jauge indique le nombre d’ordres de vente et d’achats ouverts.

Le graphique

Scalpex Index est également une représentation graphique en temps réel de ce que font les investisseurs avec le bitcoin et de ce qu’ils recommandent de faire. Cette représentation prend en compte :

  • les discussions des utilisateurs sur le moment de vente et d’achat des bitcoins ;
  • le graphique de fluctuation du degré de Bitcoin qui reflète les recommandations sur la période de vendre et d’acheter ;
  • l’intérêt ouvert.

Hormis ces facteurs, le graphique peut aussi prendre appui sur les liquidations des utilisateurs chez BitMex.

Le journal des événements

Le journal des événements représente une liste de tous les événements importants de la journée. Il s’agit surtout des changements de l’indice social, des éventuelles liquidations majeures, de la brise ou production d’un mur. Tous ces éléments apparaissent dans le journal des événements et sont sauvegardés dans un ordre chronologique. Le journal est mis à jour de façon régulière.

lire aussi :  AscendEX (ex Bitmax) : avis sur la plateforme de trading

Le tableau mural

Afin de contenir les prix du bitcoin, les grands acteurs du marché érigent des “murs d’ordres”. Le service Scalpex Index inspecte les échanges allant dans ce sens pour dénicher les plus grands murs. Aussi, lorsqu’un mur tombe, le site web l’affiche dans le tableau.

Comment utiliser le Scalpex Index à son avantage ?

L’interface du site est simple et bien organisée de telle sorte qu’il est très facile pour tout investisseur de profiter des services proposés. Tout d’abord, tout utilisateur du site doit disposer d’un compte. Pour s’inscrire alors sur Scalpex Index, il suffit de sélectionner l’option inscription disponible sur la page d’accueil du site officiel.

Au cours de l’inscription, le futur utilisateur de l’algorithme doit renseigner ses informations personnelles requises ainsi qu’un mot de passe pour les prochaines connexions. La dernière étape de l’inscription consiste à confirmer l’inscription à travers le mail envoyé par le support du site.

Ainsi, il revient à l’équipe du support d’analyser en un temps record (en moins de 24 heures généralement) l’inscription et la valider. Une fois accédé à son compte, l’utilisateur peut suivre les analyses et interprétations faites par l’algorithme pour prendre ses positions quant à l’achat ou vente de bitcoin.

En résumé, l’algorithme de prévision du marché de bitcoin permet aux utilisateurs d’être notifié en temps réel des variations majeures pouvant les aider à prendre de bonnes décisions. Pour ce faire, il revient au client d’activer les notifications à travers l’option My alerts.

De plus, les options telles le mode plein écran, la prise de photo, filtre de paramètres et les indicateurs permettent à l’utilisateur de personnaliser l’interface du site pour un meilleur usage.

Share: