neo-banque carte bancaire et crypto

Néo-banque Nuri (anciennement Bitwala) : pourquoi et comment l’utiliser ?

Les cryptomonnaies sont de plus en plus intégrées dans le système financier standard. Désormais, il est possible de bénéficier de services permettant de relier les monnaies virtuelles et celles standards. Cela est généralement possible via des plateformes spécialement dédiées au trading de cryptomonnaies.

Parmi les plus innovatrices dans le secteur et figurent d’ailleurs parmi les pionniers du genre, on distingue la plateforme Nuri. Autrefois appelée Bitwala, elle offre l’avantage de combiner à la fois de l’argent standard et des monnaies virtuelles à travers des échanges, des opérations de vente ou d’achat de crypto-monnaies.

Nuri bank : la néo-banque allemande

Anciennement appelée Bitwala, Nuri est une néo-banque installée en Allemagne et uniquement accessible aux utilisateurs de l’espace européen. Nuri représente une référence en matière de crypto-monnaies en Allemagne. Sa mission principale consiste à relier le système financier traditionnel à celui de la blockchain.

Il s’agit de la première plateforme au monde, combinant pour ses utilisateurs, à la fois un compte bancaire régulier et un portefeuille de crypto-monnaies. Les utilisateurs peuvent aisément acheter, échanger et vendre les crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum et autres. Les transactions peuvent être effectuées via des règlements en espèces ou directement de leur compte bancaire.

Bien qu’il s’agisse d’une banque, Nuri dispose également d’une application mobile permettant aux utilisateurs de stocker, acheter ou vendre des crypto-monnaies, en l’occurrence, des bitcoins.

Il s’agit d’une solution pratique pour les détenteurs de crypto-monnaies de posséder un portefeuille virtuel sécurisé. En parallèle, ils disposent également d’un compte bancaire tout à fait classique, doté d’un IBAN allemand, fonctionnel partout à travers le monde.

lire aussi :  Univers numérique : qu’est-ce que le Merkle tree ?

Les fonctionnalités permises par Nuri

Nuri banque dispose du soutien de certains grands noms du secteur bancaire comme Global Brain, Alstin Capital ou encore Digital Currency Group. Cela offre une grande fiabilité quant à la réputation de la plateforme.

De même, il s’agit d’une société dont l’application et la régulation sont entièrement conformes aux lois du secteur dans l’espace européen. Vous pourrez donc être certain de bénéficier d’une certaine sécurité dans vos transactions et à la protection de vos données. Nuri compte actuellement plus de 250 000 utilisateurs à travers le monde.

Le site offre pour chaque utilisateur un fonds de garantie de 100 000 euros, ce qui par ricochet, offre une protection équivalente au même montant à chaque utilisateur. Nuri offre de nombreuses fonctionnalités rendant ainsi son utilisation à la fois simple et pratique.

L’ouverture du compte Nuri et la création de votre portefeuille

Ouvrir un compte Nuri est entièrement gratuit. Vos fonds bancaires sont sécurisés et conservés dans la banque allemande SolarisBank. Par contre, vous ne pourrez créer un portefeuille de crypto-monnaies que si vous possédez déjà un compte bancaire Nuri.

L’ouverture d’un compte bancaire Nuri est interdite aux personnes de nationalité américaine, résidant aux USA ou détenant un passeport ou une greencard délivré par les Etats-Unis. De même, vous devrez remplir des conditions spécifiques :

  • être majeur ;
  • être résidant dans l’espace UE ou en Suisse et pouvoir le prouver à l’aide d’un justificatif de domicile ;
  • avoir une pièce d’identité valide délivrée par un pays de l’UE, la Suisse ou un pays figurant au nombre des pays autorisés.
lire aussi :  Qui est Gavin Wood, le fondateur de Polkadot ?

Une fois que vous êtes certain de remplir toutes ces conditions, l’ouverture du compte Nuri est assez simple. Il vous suffit de vous connecter au site puis de sélectionner l’option « ouvrir un compte ». La procédure, ensuite, est assez simple.

Une fois votre compte bancaire Nuri créé, vous pourrez passer à la création de votre portefeuille via l’application Nuri. Il faudra certainement effectuer un appel vidéo avec l’assistance technique pour témoigner de votre identité. Notons que l’ouverture du compte vous donne droit à une carte bancaire Visa que vous pourrez utiliser partout dans le monde pour effectuer des paiements.

Les transactions

Contrairement aux autres plateformes qui détiennent vos crypto-monnaies en votre nom, sur Nuri, vous avez un contrôle total sur votre compte et votre portefeuille. La banque n’a aucun droit sur vos crypto-monnaies et vous pouvez effectuer les transactions sans intermédiaire.

Nuri vous permet de trader deux crypto-monnaies principalement : le Bitcoin et l’Ethereum. Il vous est facile d’effectuer vos opérations en toute fiabilité, rapidité et surtout fluidité. La plateforme permet également d’échanger vos crypto-monnaies contre de l’argent réel en euros. Ainsi, vous pourrez directement renflouer votre compte bancaire Nuri.

Grâce à l’application Nuri, vous pouvez suivre en temps réel vos dépenses, être tenu informé du cours du Bitcoin et de l’Ether, et en profiter pour effectuer des échanges de crypto-monnaies à des frais réduits. Vous êtes également tenu informé en temps réel via des notifications instantanées des dépenses effectuées et des virements reçus.

La carte bancaire Nuri

À la création de votre compte bancaire Nuri, vous recevez gratuitement une carte bancaire entre 5 à 10 jours ouvrés après l’ouverture du compte. Grâce à cette nouvelle carte, vous pouvez effectuer des retraits financiers de manière illimitée et surtout gratuitement à travers le monde entier.

lire aussi :  Qui est Gavin Wood, le fondateur de Polkadot ?

Au minimum, vous pourrez retirer 30 euros pour 1 euro de frais de transaction contre 1500 euros en espèces par jour. Pour un retrait s’étalant sur 30 jours glissants, le plafond est de 10 000 euros, quelle que soit la méthode de retrait.

En ce qui concerne le paiement, votre carte a un plafond de 5 000 euros pour un paiement en ligne et de 3 000 euros pour un paiement en espèces.

Les frais de la plateforme Nuri

L’ouverture et la gestion de votre compte Nuri sont entièrement gratuits, de même que le paiement et les retraits, quelle que soit la zone. Un compte d’intérêt Bitcoin sur l’application Nuri vous donne droit à près de 3 % d’intérêt par an avec une rémunération de votre compte Bitcoin pouvant s’étendre à 4,51 %.

De plus, vous bénéficiez d’un taux assez avantageux pour l’achat de cryptomonnaies, qui ne change pas quel que soit le cours des cryptomonnaies. Pour vos achats et la vente de cryptomonnaies, les frais s’élèvent à 1 % de la valeur de la transaction ajoutée aux frais de réseau qui varient en fonction du jour et de l’heure de la transaction.

Share: