plateforme prévisions marché crypto

Nomics : la plateforme des prédictions sur l’avenir des cryptomonnaies

Les crypto-monnaies ont pu ces dernières années s’implanter dans le système financier mondial. Avec ces monnaies virtuelles, de nombreuses activités parallèles sont nées avec pour objectif de fournir aux utilisateurs des revenus passifs. D’ailleurs, la bourse financière ne concerne plus uniquement des monnaies réelles standards comme l’euro, le yen ou encore le dollar. Désormais, les cryptomonnaies sont également intégrées au système.

Dans ce sens, il existe de nombreux sites internet sur lesquels il est possible de suivre l’actualité et les cours crypto actifs pour effectuer des placements et autres. Au nombre des plus efficaces, figure Nomics, un site offrant de nombreuses utilités très pratiques dans l’univers crypto.

Nomics : un site web spécialisé dans les crypto

Nomics est un site web spécialisé dans l’univers des crypto-monnaies. Né en 2017, il offre une excellente alternative à de nombreux sites spécialisés dans le même secteur. Il est doté d’une interface ergonomique, à la fois accessible et facile d’utilisation.

Nomics se positionne de plus en plus comme une référence dans son domaine. Il s’agit néanmoins d’un site qui n’est pas disponible en français. Il offre des statistiques sur les diverses crypto-monnaies disponibles. Vous pourrez par exemple découvrir les volumes d’échanges sur les diverses plateformes spécialisées comme Okex, Huobi ou encore Binance. Vous pourrez également y consulter le nombre de monnaies en circulation, la date précise de sa plus haute valeur, de même que le temps écoulé depuis ce pic.

lire aussi :  Carte Binance et impôts : comment ça marche ?

Nomics fournit des prévisions fiables sur les cryptomonnaies

Dans l’univers des cryptomonnaies, mettre en place des prévisions à la fois fiables et durables reste assez complexe. Même si de nombreuses astuces sont chaque fois mises en place, elles se révèlent toutes plus ou moins inefficaces au fil du temps.

A la base, Nomics est une plateforme d’agrégation de données axées sur les cryptomonnaies. Sur la base de l’Intelligence Artificielle, Nomics met en place une solution devant permettre d’avoir des prévisions du cours des crypto-monnaies principales sur une durée de 7 jours.

Même s’il ne s’agit pas réellement de prévisions pouvant être considérées comme des conseils d’investissement, il s’agit néanmoins d’un outil qui se révèle suffisamment pratique et utile au vu de la tendance assez volatile de crypto monnaies.

Toutefois, cet outil ne participe pas uniquement à fournir des prévisions sur le cours des crypto-monnaies. Il sert également à anticiper plusieurs problèmes liés au trading des crypto-monnaies en permettant d’effectuer certaines tâches. Il s’agit entre autres du nettoyage de données et du repérage des faux volumes.

Toutefois, pour apporter plus de fiabilité à ces diverses données, il faudra que cette technologie s’applique à des crypto-monnaies qui ont déjà un historique s’étendant sur plusieurs années.

Nomics utile pour évaluer les projets de crypto monnaies

Ce projet est réalisé en partenariat avec Nexo, une entreprise privée. Il s’agit d’évaluer la réputation des divers produits de cryptomonnaie. Il existe une grande variété de produits crypto-monnaies. Ils peuvent être classés sous 23 catégories en fonction de leurs entrées.

Toutefois, ce projet ne prend en compte que 5 catégories dans un premier temps. On distingue notamment :

  • les prêts,
  • les services fiscaux,
  • les solutions de conservation,
  • la négociation de gré à gré,
  • les portefeuilles.
lire aussi :  Brokers : quel est l’équivalent de Robinhood en France ?

Au fil du temps, divers autres produits seront ajoutés à ces 5 pour permettre à long terme de fournir une analyse complète et une évaluation de l’ensemble des produits de cryptomonnaie.

Grâce à Nomics, ces produits sont ensuite classifiés en fonction de leurs entrées sur les blogs, les réseaux sociaux comme Twiter ou encore Reddit. L’algorithme effectue une évaluation sur une échelle de 0 à 1000. Cette notation est basée essentiellement sur la réputation du produit en prenant également en compte les diverses publications via Reddit, les blogs, Twiter ou encore d’autres sources sur Internet.

En réalité, cette notation n’a pas pour but de désigner quel est le meilleur produit de cryptomonnaie. Il s’agit surtout d’observer les diverses interactions du marché en rapport avec le produit. Cela se fait sur la base d’une analyse des liens entrants, leurs réputations et des diverses mentions faites sur les produits sur diverses plateformes.

En effet, les divers liens entrants ont des valeurs différentes. Il s’agira notamment de prendre en compte la réputation du site qui les mentionne pour définir quelle valeur leur apporter. La note donnée par l’algorithme est mise à jour toutes les 24 heures. Elle tient compte d’un certain nombre d’éléments standard pour toutes les analyses et les calculs.

Nomics permet de définir un plafond des indicateurs de volumes et de marché transparent

Le faux volume des échanges en crypto monnaies est un problème très récurrent et assez présent dans le secteur boursier des crypto monnaies. Ceci, surtout parce que la majorité des bourses fonctionnent sur le système du « wash trading » qui induit l’achat et la vente fictives de cryptocurrencies par des robots pour faire croire qu’il s’agit d’actions suffisamment actives alors qu’il n’en est en réalité rien.

lire aussi :  Coinbase vs Kraken : quelle plateforme cryptomonnaie choisir ?

Ce système offre de nombreux avantages dont celui notamment de fournir un grand volume de transactions, permettant par ricochet aux bourses concernées de figurer en tête de classement des pages. Il s’agit d’une tactique souvent utilisée sur le marché boursier de crypto-monnaie dans le but de justifier le prix exorbitant des frais d’inscription payés par les projets pour que leurs jetons puissent être inscrits sur une bourse. Elle est également utilisée pour attirer beaucoup plus d’offres initiales.

Depuis quelques années, Nomics s’inscrit dans une série d’initiatives visant à vérifier et à inciter les bourses à plus de transparence dans leur gestion des transactions. C’est dans ce sens que naît ce projet qui concerne essentiellement les bourses œuvrant dans le secteur de la cryptomonnaie. La transparence du volume mondial des transactions en crypto monnaie et de la capitalisation boursière concerne les échanges de devises cryptographiques.

Dans ce sens, en se basant sur le système de Nomics, les bourses Kraken, Gemini, Coinbase sont les mieux notées. Les notations sont faites en lettres : A+ A et A- pour les meilleures bourses offrant une excellente transparence et B, C, D et F pour celles recevant des notations inférieures.

En général, on peut conclure que le volume de transparence sur le marché mondial est de 5 milliards de dollars. Il est possible pour les internautes de visiter les bourses concernées par cette transparence en consultant le site de Nomics.

Share: