circuit blockchain

Merchant Token (MTO) : la monnaie qui mise sur la sécurité

Créé par la société HIPS Payment Group, Le Merchant Token (MTO) est une crypto monnaie très récente, mais également prometteuse. Le lancement de son ICO (Initial Coin Offering) pour première émission de jetons a été fait en avril 2021. Pourtant, le Merchant Token compte déjà parmi les grands projets de l’actualité économique.

Il s’agit d’un projet DeFi (Decentralized Finance) dont le but est de régler les problèmes majeurs que rencontrent les utilisateurs de paiement par crypto monnaies. Ainsi, le principe de base du Merchant Token est la sécurité des transactions cryptographiques des consommateurs en ligne. Voici ce que vous devez savoir sur cette monnaie.

Merchant Token : bonne affaire ou arnaque ?

Promu par un acteur majeur du secteur des paiements, le projet Merchant Token (MTO) n’a donné aucun signe d’arnaque depuis sa création. Sa société créatrice HIPS, basée à Dublin (Irlande), se charge de la commercialisation des terminaux de paiement (POS) et de beaucoup d’autres moyens de paiement en ligne. De plus, à ce jour, HIPS Payment Group compte plus de 200 000 commerçants qui utilisent ses systèmes partout dans le monde.

En outre, le Merchant Token a connu un grand succès depuis le pré-lancement de son projet ICO. Ainsi, la majorité des jetons (60%) ont été vendus en moins de 20 jours. Le Merchant Token est une crypto monnaie assez prometteuse, car il présente de nombreux avantages.

Quels sont les avantages du MTO ?

Le MTO est un projet qui vise à englober une bonne partie des tokens ERC-20 afin de permettre leur interconnexion via la blockchain. Aussi, ce projet ambitionne d’instaurer des niveaux de garantie similaires à ceux des solutions de paiement classiques dans un écosystème crypto.

lire aussi :  EOS (crypto) : faut-il investir dans cette crypto monnaie ?

Par ailleurs, bien qu’il soit nécessaire de rester toujours prudent quand il s’agit de crypto-monnaie, il faut savoir que le Merchant Token représente un investissement hautement intéressant. Cela se justifie par de nombreux facteurs.

En effet, selon la distribution du Merchant Token, il y aura en circulation un total de 100 000 millions de tokens. Ces derniers ont une valeur unitaire ultime de 1,20 $. De plus, la capitalisation totale était de 120 millions de dollars à la fin de l’ICO (Initial Coin Offering).

Ensuite, la capitalisation du marché du bitcoin est 8 500 fois supérieure à cette dernière (environ 1000 milliards de dollars). Cela veut dire que la valeur potentielle du jeton MTO est assez élevée, ce qui devrait être conforme à l’objectif de la participation à une ICO.

Faut-il investir ou non dans le Merchant Token ?

Investir dans le Merchant Token semble être une bonne idée. À cet effet, il est vu comme une excellente opportunité d’achat par de nombreux investisseurs, surtout en matière de placement long terme. En effet, le prix du token ayant baissé radicalement, ces derniers y ont vu une opportunité d’acheter à bas prix. Cela a ainsi contribué à faire remonter le cours.

Par ailleurs, l’investissement régulier d’une somme prédéfinie, ne dépendant pas de l’état du marché, représente la base du Merchant Token. Cette caractéristique permet de limiter les risques en apportant une certaine diversification. Il est évident que personne n’est vraiment à l’abri de la chute de marché. Cependant, quand il y a diversification, les gains sont assurés sur le long terme et les pertes sont réduites par la même occasion.

lire aussi :  Waltio : l’outil pour gérer la fiscalité de vos crypto monnaies

Le Merchant Token a-t-il de l’avenir ?

Selon les experts en trading et les analystes, le Merchant Token a un brillant avenir. La principale raison de son succès n’est rien d’autre que le lancement de son ICO en avril 2021. Le MTO ayant un grand potentiel de valorisation du fait de sa capitalisation totale de 120 millions de dollars à l’issue de l’ICO, il est assez prometteur.

Ensuite, selon les prévisions et les analyses techniques, d’ici 2024, le prix du Merchant Token serait en mesure d’atteindre au moins 0,12 $. Le niveau maximum serait de 0,15 $ avec un cours moyen de 0,13 $. En outre, d’ici 2030, le prix du MTO pourrait avoir une valeur maximale de 1,21 $ avec comme prix de négociation moyen, 1,09 $ pendant toute l’année 2030.

Merchant Token : comment fonctionne le projet ?

Afin de bien cerner le fonctionnement du jeton Merchant Token, il est indispensable de connaître ses caractéristiques. Il s’agit d’un token ERC-20 qui est émis sur Ethereum et qui provient de la blockchain Hips Merchant. Il a été particulièrement conçu pour encourager la gouvernance de la communauté et pour stimuler le cycle de l’écosystème de la blockchain Hips Merchant.

Ensuite, il est important de noter que lorsque vous possédez des jetons MTO, vous pourrez verrouiller vos tokens. Vous pourrez prendre part aux votes sur les grandes décisions concernant la blockchain. En parlant de grandes décisions, il y a entre autres la suppression ou l’ajout de jetons, la modification des paramètres du protocole, le plafond d’approvisionnement, etc.

Lorsque vous souhaitez opter pour le Merchant Token, vous devez connaître son mode d’obtention et les paramètres afférents.

lire aussi :  Quelles sont les prévisions pour l’Ethereum en 2030 ?

Comment obtenir du Merchant Token ?

Les jetons du Merchant Token ne sont pas encore disponibles par achat direct avec de l’argent via les courtiers en ligne. Pour l’obtenir, il vous faut d’abord avoir d’autres crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, etc.) et ensuite les échanger contre les Merchant tokens sur des plateformes d’échange.

En outre, lorsque vous ne possédiez pas encore de cryptomonnaies dans votre portefeuille numérique, vous pouvez en acheter via les brokers suivants :

  • eToro, un courtier ergonomique, fiable et sécurisé en ligne.
  • Alvexo, un courtier en ligne qui s’adapte à tout profil de traders.
  • Capital.com, un courtier qui utilise l’intelligence artificielle, etc.

Qui peut investir dans le MTO ?

Le Merchant Token est une crypto-monnaie dans laquelle tout le monde peut investir. A l’instar des autres monnaies, les entreprises sont les plus attirées par l’investissement dans le Merchant Token. Toutefois, beaucoup de particuliers y investissent aussi, qu’il s’agisse de pros ou de simples débutants.

Comment optimiser son investissement et éviter les risques ?

Afin d’investir beaucoup plus sereinement sur un tel projet, vous devez d’abord définir une allocation. Il vous suffit de réserver 5 % de votre portefeuille pour la partie cryptomonnaie, surtout lorsque vous êtes un débutant.

Ensuite, vous devez prendre l’habitude d’investir uniquement des sommes que vous êtes prêt à perdre. Si ce n’est pas le cas, il est évident que vous serez stressé à l’idée de perdre votre investissement.

Enfin, vous pouvez adopter une certaine stratégie. Pour ce faire, identifiez un ou plusieurs points d’entrée, mais aussi des points progressifs de sortie. Quand bien même cela vous ferait vendre une partie de vos profits trop tôt, vous encaissez certains profits.

Share: