cloud mining crypto

Hashflare : le cloud mining est-il rentable ?

Le cloud mining est une forme d’exploitation minière de crypto-monnaies très reconnue dans l’univers de la cryptographie. Pour effectuer cette activité de minage, Hashflare est l’une des plateformes les plus sollicitées par les utilisateurs de cryptos dans le but de diversifier leurs revenus. Ce site très réputé offre des solutions décentralisées de cloud mining et a rapidement obtenu un grand succès. Cependant, il y a certains points d’ombres autour du Hashflare qui méritent une profonde analyse avant de l’exploiter. A travers cet article, vous découvrirez si Hashflare peut être rentable.

Hashflare : la société de minage fondée en 2015

Hashflare est une société de minage fondée en 2015 par l’entreprise Hashcoins. A l’aube de sa création, la plateforme a rapidement gagné une bonne réputation grâce aux nouvelles formules de minage proposées.

A travers ses offres de cloud mining, Hashflare propose aux investisseurs de louer ou acheter du pouvoir de hachage de l’entreprise afin de recevoir les bénéfices quotidiennement. Chaque contrat de location entre l’entreprise et l’investisseur dure un an.

Selon les clients, le cloud mining avec Hashflare permet de générer d’importants profits surtout pendant les périodes d’augmentation du prix du Bitcoin. Mais l’entreprise n’a pas comblé les attentes de sa clientèle à cause du manque de profit qui l’a contrainte à arrêter les contrats.

Même si en 2019, la société a annoncé à travers son compte twitter la reprise de ses activités, les investisseurs de cloud mining, qui n’avaient pas eu de nouvelles de la société depuis longtemps, commençaient à désespérer malgré le fait que la société n’avait pas mis fin aux contrats établis avec ses clients.

lire aussi :  Antminer S9 : avis sur la rentabilité de cette machine de minage

Comment fonctionne Hashflare ?

Hashflare est caractérisé par des principes de fonctionnements permettant aux investisseurs d’investir dans l’entreprise pour toucher des bénéfices quotidiens.

Les caractéristiques de Hashflare

La plateforme de minage, Hasflare, vise à léguer une partie de ses pouvoirs de hachage aux investisseurs afin qu’ils puissent l’exploiter pour miner les cryptomonnaies souhaitées. Pour y parvenir, la plateforme se base sur l’équipement minier élaboré par des sociétés comme Bitmain, Inno3d, Bitfury etc.

A cet effet, elle propose 5 différents contrats de minage tels que :

  • Bitcoin cloud mining avec un hashrate minimum achetable limité à 10 Gh/s ;
  • Ethereum cloud mining avec un hashrate minimum de 100 Kh/s ;
  • Litecoin cloud mining fourni avec une puissance minimale de 1 Mh/s ;
  • Zcash cloud mining avec un hashrate minimum de 1 H/s ;
  • Dash cloud mining louable à partir de 1 Mh/s.

Chaque contrat de cloud mining a une durée d’un an. Mais lorsque la rentabilité d’un contrat revient à zéro, il prend fin automatiquement. Cela peut survenir dans les cas où la valeur de la pièce choisie diminue et que les récompenses disposées ne sont pas suffisantes pour couvrir les frais de maintenance.

Par ailleurs, les honoraires sont fixes, mais chaque utilisateur peut gagner plus d’argent si la monnaie utilisée prend de la valeur. Cependant, cette possibilité de minage reste complexe puisque la difficulté minière augmente proportionnellement avec l’évolution de la valeur de la pièce.

L’utilisation de Hashflare

Pour utiliser les services de Hashflare, l’utilisateur doit d’abord créer un compte client. Compte tenu du système sécuritaire du site, il peut être demandé au nouvel utilisateur un mot de passe, une confirmation par mail et/ou l’authentification à double facteurs.

lire aussi :  Comment calculer la rentabilité de son minage ?

Après l’inscription, il a la possibilité de choisir et d’acheter un contrat minier en payant le montant convenable. Dès que les fonds sont disponibles, l’exploitation minière commence généralement après 24 heures.

Avant d’effectuer un retrait, il faut d’abord atteindre un seuil qui varie en fonction des devises. Si l’investisseur utilise les contrats Sha-256 ou Scrypt, il peut réinvestir une partie de ses pièces gagnées.

Par ailleurs, les investisseurs sont en mesure de choisir le pool minier sur lequel aura lieu l’exploitation minière. Cette fonctionnalité qui offre plus de liberté peut leur permettre de générer plus de profits. Toutefois, elle requiert plus d’expertise et l’efficacité de l’exploitation minière est à la charge de l’investisseur.

Quels sont les avantages et inconvénients du cloud mining avec Hashflare ?

Avec le cloud mining sur Hashflare, les investisseurs peuvent miner des crypto-monnaies sans pour autant détenir le matériel de minage tels que les puces asic. Cela signifie qu’ils sont en mesure de gagner de crypto-currencies sans avoir à supporter les frais de maintenance et d’électricité qui se révèlent généralement onéreux.

De plus, les retours sur investissement sont généralement rapides en comparaison à d’autres plateformes de cloud mining. Aussi, ce site de minage applique un coût d’entrée abordable et des frais d’entretien quasiment inexistants.

En outre, les services de Hashflare sont accessibles partout et ne sont pas soumis à des frais ou de souscriptions particuliers. Il faut aussi souligner qu’il est possible de parrainer ses amis avec cette plateforme et de gagner un pourcentage (10%) sur chaque commande effectuée. Même si Hashflare offre tous ces avantages à sa clientèle, il fait également objet de certaines polémiques qui font parfois douter de la qualité de ses services.

lire aussi :  Antminer S9 : avis sur la rentabilité de cette machine de minage

D’abord, les investissements ne produisent pas toujours les rendements auxquels s’attendaient les investisseurs. De plus, la plupart des utilisateurs ne sont pas souvent en mesure de retirer instantanément les profits réalisés.

Aussi, certains comptes sont régulièrement fermés ou suspendus temporairement pour diverses raisons. Souvent, cette situation survient à la suite de simples problèmes de connexion ou d’activités suspectes.

Le cloud mining avec Hashflare est-il rentable ?

La rentabilité du minage de cryptomonnaie avec Hashflare reste une question à multiples réponses possibles puisqu’il s’agit d’un investissement en ligne dont l’aboutissement n’est pas linéaire ou standard.

Néanmoins, si on se base sur certains préceptes, on peut partiellement réussir à déterminer si les services de cette plateforme sont rentables à court ou long terme. D’abord, les offres de cloud mining proposées par Hashflare sont avantageuses sur certains plans. Si l’on s’en tient par exemple aux frais appliqués par le site, la rentabilité peut être alléchante à court terme.

De plus, le fait que le site est exempt d’antécédents d’arnaques montre qu’il offre des services fiables et certainement rentables. Toutefois, certains utilisateurs se plaignent de gains trop faibles sur leurs investissements. D’autres reprochent au site certains problèmes techniques comme le blocage inopiné des comptes ou la difficulté à retirer automatiquement les profits réalisés.

Par-dessus tout, l’arrêt brusque des services de Hashflare en 2017 a semé des doutes par rapport à son avenir. Sur ce point, les investisseurs peuvent être méfiants même si la société a annoncé récemment sa volonté de relancer ses services.

Share: