blockchain nft ethereum Decentralan

Qu’est-ce que Decentraland, le monde ouvert dans le metaverse ?

Le metaverse est l’une des plus grandes innovations technologiques du siècle centré sur des réalités virtuelles. Pour faciliter l’interaction et l’immersion entre les communautés, cet univers virtuel s’appuie sur des systèmes décentralisés dont le plus en vue est le Decentraland. Ce monde ouvert dans le métaverse est très en vogue depuis sa création.

Cependant, pour mieux profiter des atouts de ce système d’univers virtuel, il convient d’appréhender d’abord son fonctionnement, ses caractéristiques et les techniques d’usage. Voici tout ce que vous devez savoir sur Decentraland.

Decentraland : un univers numérique basé sur Ethereum

Decentraland est une plateforme numérique décentralisée, un univers virtuel basé sur la blockchain Ethereum. Ce mertaverse permet aux utilisateurs d’interagir, de communiquer et de jouer à divers jeux. La forme actuelle de la plateforme a été mise en œuvre en 2015 par Esteban Ordano et Ariel Meilich. Néanmoins, il faut reconnaître que ce projet tient sa source d’autres systèmes qui ont évolué à travers le temps.

La version primaire de Decentraland était une grille bidimensionnelle basée sur la distribution de pixels. Avec le temps, ce protocole a évolué et est amélioré en une version 3D. C’est finalement la version soutenue par Ethereum qui est maintenue jusqu’à ce moment.

Decentraland utilise prioritairement deux différents jetons de base : le Land et le Mana. Le jeton Mana représente un token ERC-20. Il est destiné à être gravé afin d’acquérir des tokens non fongibles, Land, ERC-721. Le Mana peut être aussi employé afin de payer des objets connectés, avatars, noms et autres sur le marché de Decentraland.

lire aussi :  Les ventes qui ont battu des records dans l'univers NFT

Comment fonctionne Decentraland ?

Avant d’utiliser cette plateforme numérique, il convient de savoir d’abord comment elle fonctionne. D’abord, le système de Decentraland est composé de trois différentes couches.

La première, encore appelée couche de consensus, est destinée à suivre et enregistrer la propriété par l’intermédiaire de contrats intelligents. Quant à la deuxième couche, elle héberge le contenu des jetons ERC-721 et autres catégories données téléchargées depuis les parcelles virtuelles du metaverse. La troisième couche, reposée sur le réseau P2P, permet de rendre le monde entier en temps réel.

Les utilisateurs de Decentraland peuvent acheter des propriétés virtuelles sur le metaverse avec du Mana. Une parcelle achetable a une surface de 16 x 16 x 20 mètres. Un acheteur a la possibilité de se procurer plus d’un lot de terrains dans la mesure où il le fait dans les normes.

Lorsqu’un utilisateur achète du Land avec des jetons Mana, un pourcentage de ces derniers est brûlé. En dehors des contextes d’échanges dans le metaverse ou sur le marché de cryptos, les jetons Mana n’ont aucune autre utilité.

De multiples possibilités avec Decentraland

Dans le metaverse Decentraland, il existe de multiples que les propriétaires peuvent mener.

Créer des applications

Decentraland est basé sur un langage de script qui permet aux développeurs d’encoder les systèmes de paiement et les interactions des joueurs. Ce protocole leur permet également de charger des sons et textures, créer des objets ou gérer la physique.

Au regard de ces possibilités de metaverse, il est possible qu’un utilisateur crée, par exemple, un domaine martien avec des forces gravitationnelles personnalisées.

Organiser le contenu

À l’opposé des autres NFT disponibles dans le milieu cryptographique, Land dispose d’une propriété singulière nommée contiguïté. Cela signifie que les visiteurs sont en mesure de voir d’autres groupements de terrain contigus à ceux sur lesquels ils sont en ce temps.

lire aussi :  NFT : guide pour comprendre le crypto art

Cette approche spatiale permet à des communautés et des quartiers proches sur le plan géographique de se rassembler. Ils peuvent tout de même partager un même intérêt ou un même sujet.

Socialiser et s’amuser

L’un des objectifs phares de Decentraland est d’être servi comme une plateforme sur laquelle les utilisateurs sont en mesure de se réunir et de s’amuser convenablement. En dehors des dimensions financières qui régissent parfois les metaverses, il est possible de se divertir sur Land. Vous pouvez jouer à des jeux favoris ou interagir avec d’autres utilisateurs.

Créer des objets de collection numériques

Au sein de l’univers navigable, Decentraland, tout est quasiment NFT. Il est donc possible aux utilisateurs du metaverse de créer des objets numériques. Ils sont aussi en mesure de collecter, afficher ou distribuer leurs actifs numériques selon les normes possibles dans Decentraland.

Parlant de la publicité, il faut noter que les utilisateurs sont susceptibles de louer des espaces de publicité de leur terrain à d’autres propriétaires. Ils peuvent également louer des espaces appartenant à d’autres propriétaires.

Comment gagner de l’argent dans l’univers de Decentraland ?

Decentraland n’est pas seulement réservé aux jeux en ligne ou autres approches de divertissement. Au mieux, ce métaverse représente un univers virtuel où il existe de nombreuses opportunités pour gagner de l’argent.

Acheter et vendre de terrains

Le fait d’investir dans des terrains et les vendre dès qu’ils prennent de la valeur est l’une des solutions courantes pour gagner de l’argent sur Decentraland. Ces propriétés sont uniques, car elles sont sous la forme de parcelles, en tant que NFT, avec des dimensions 16m sur 16m.

lire aussi :  NFT : les artistes (graphistes) français à suivre

En ce qui concerne le prix des terrains, ce metaverse dispose d’une quantité standard de 90 000 propriétés. Cela signifie alors qu’ils prennent de valeur au fur et à mesure que les joueurs continuent d’y investir.

Créer et vendre des vêtements

A l’image de la vie réelle, il est possible de créer et de vendre des habillements ou des articles vestimentaires sur Decentraland afin de gagner de l’argent. Au mieux, le fait de commercialiser correctement les œuvres et de créer une attraction autour d’elles pourrait attirer davantage un grand nombre de clients.

Acheter et conserver de Mana

Comme les autres cryptomonnaies, les jetons Mana peuvent facilement prendre de la valeur avec le temps. Il est donc possible de les acheter, non pas pour se procurer seulement des objets, mais pour les conserver aussi afin de les vendre pendant les moments plus fluctuants.

Par exemple, au moment du changement du nom Facebook en Meta, les jetons de cryptos liés au metaverse, comme le Mana, ont pris considérablement de valeur. Au sein de cet univers virtuel, de telles circonstances peuvent se répéter de temps en temps.

Jouer pour gagner de l’argent

Au milieu de l’environnement virtuel, Decentraland, il est possible de créer et de jouer à des petits jeux et en gagner des NFT et des Wearables. Ces actifs acquis au cours des jeux peuvent être vendus afin de réaliser des bénéfices.

En dehors de toutes ces possibilités pour gagner de l’argent sur ce metaverse, vous pouvez également travailler en tant que freelance afin d’être sollicité par d’autres joueurs. Vous y trouverez des travaux indépendants comme la réalisation de vidéos, la conception de vêtements, le marketing, etc.

Share: