outil aide analyse crypto

Coincheckup : un outil de monitoring des marchés crypto

Ces dernières années, les crypto-monnaies ont réussi à s’imposer dans le système financier international. Elles sont utilisées dans de nombreuses transactions financières tant dans le milieu virtuel que dans la vraie vie. Désormais, il est même possible d’effectuer du trading de cryptomonnaies. Ainsi, ces monnaies virtuelles sont au cœur d’échanges très importants rassemblant des opérations de vente et d’achats et d’échanges.

Dans ce sens, pour orienter les investisseurs, de nombreuses plateformes ont vu le jour. Elles servent principalement à donner un aperçu des cours du marché, des meilleures crypto-monnaies sur lesquelles investir et celles qu’il vaut mieux éviter. Zoom ici sur Coincheckup, une plateforme de crypto-monnaies, idéale pour orienter les traders.

Coincheckup : un outil d’analyse

Coincheckup est une plateforme créée en 2017. Elle a pour objectif principal de faire comprendre les courbes du marché des crypto-monnaies. Sur cette plateforme, vous pourrez trouver des informations basiques relatives au suivi des pièces sous forme de graphiques des prix, les volumes de transactions effectuées ou en cours.

Le site offre également des prévisions et des analyses suffisamment détaillées pour apporter aux utilisateurs une certaine transparence des marchés du type de crypto-monnaie qui les intéressent.

Les prédictions faites sur Coincheckup tiennent compte par exemple de la valeur d’un coin sur une durée d’un an, en prenant en compte l’éventualité que celui-ci ait connu une progression semblable au taux de croissance annuel sur Internet entre 1995 et 2017, sur Google entre 2000 et 2015 et sur Facebook entre 2004 et 2016. Il s’agit donc de prédictions assez précises et très fiables pour avoir une large connaissance du meilleur moment et des meilleurs cours sur lesquels investir.

lire aussi :  Brokers : quel est l’équivalent de Robinhood en France ?

Sur Coincheckup, les crypto-monnaies les plus célèbres, de même que celles qui sont quelque peu moins connues sont toutes représentées. Vous pourrez retrouver chaque devise de cryptomonnaie classée suivant divers facteurs décisifs comme sa force, le type de produit qu’elle offre, la sensibilisation dont elle bénéficie, mais aussi de son niveau de développement. Chaque pièce est notée sur 5 en fonction de ces facteurs.

Coincheckup : parfait pour les day traders

Coincheckup est assez simple à utiliser. Le site offre la possibilité à l’utilisateur de se connecter gratuitement en créant un compte, soit de simplement parcourir la page d’accueil du site.

Pour vous connecter à Coincheckup, pas besoin d’inscrire des informations personnelles. Vous n’avez besoin que de notifier votre adresse mail. Le site présente une large panoplie d’entreprises dont vous pouvez consulter les informations en cliquant sur leur nom ou en faisant des recherches plus ciblées.

Si vous êtes un trader désirant travailler sur le court terme, alors Coincheckup est la plateforme qu’il vous faut. En effet, vous pourrez, en l’utilisant, avoir une meilleure connaissance des cours ayant les meilleures appréciations au cours de la dernière heure.

De même, les prédictions énoncées sur le site sont l’objet d’une étude profonde et minutieuse menée avec pour base les divers développements du marché. Tout ceci, sans forcément tenir compte des cours ayant un volume que vous pourriez juger insuffisant. Vous avez également à disposition, un filtre dont vous pourrez vous servir pour classer les cryptomonnaies prises en compte sur le site par catégories (nature, protocole de validation, organisation de la structure…).

lire aussi :  Gdax : la plateforme d'échange en lien avec Coinbase

Coincheckup : les fonctionnalités utiles

Conçue à la base par une équipe d’investisseurs Nexibeo, Coincheckup offre de nombreuses fonctionnalités très utiles pour vos opérations de trading des cryptomonnaies.

Un système de classification des pièces

Il s’agit de l’une des fonctionnalités principales du site. En effet, sur Coincheckup, l’utilisateur a la possibilité de trier les altcoins en fonction de leur nature. Vous pouvez filtrer les pièces en trois grandes catégories : les Coins fondamentaux, les Market et trading Information et les Coincheckup Score.

Vous retrouverez ensuite dans chaque catégorie, des options de classification diverses. Vous pourrez ainsi au final retrouver diverses pièces réparties en de nombreuses catégories :

  • les pièces DeFi,
  • les StableCoin,
  • les jetons d’échanges,
  • les pièces de confidentialité,
  • les PO,
  • les points de vente
  • les NFT,
  • les actions à jeton,
  • les jeux,
  • l’agriculture de rendement

De même, vous pourrez en dehors de cette classification filtrer les pièces par réseau comme Binance Smart Chain, Ethereum ou encore Tron.

Analyser les marchés avec des informations utiles et pertinentes

Le site dispose d’une section « Marché » qui fournit à l’utilisateur des informations utiles et très pertinentes sur les cryptomonnaies les plus populaires. Dans cette section, vous pourrez retrouver des éléments relatifs aux dites monnaies virtuelles comme le prix, les échanges cryptographiques ou encore le volume et la capitalisation boursière de chacune d’elles. Ceci, vous permet d’avoir les diverses informations utiles avant de vous décider à effectuer ou non des investissements.

Ainsi, on retrouve diverses sous-catégories pour chaque analyse de monnaie virtuelle :

  • le prix de la crypto monnaie : le prix en direct, la capitalisation boursière, l’offre et le volume des échanges ;
  • l’aperçu du marché : des graphiques mettant en exergue le volume et un aperçu du marché, une capitalisation boursière générale de la cryptographie ;
  • les tops gagnants et perdants : la classification des cryptomonnaies les plus performantes et celles qui le sont moins
  • les nouvelles cryptomonnaies : présentation des dernières monnaies virtuelles et jetons ajoutés sur la plateforme ;
  • les crypto-monnaies les plus populaires : brève présentation des monnaies qui sont les plus populaires dans les échanges sur Coincheckup.
lire aussi :  Coincodex : comment fonctionne cette plateforme de trading ?

Coincheckup dispose également d’une large palette d’actifs et propose plus de 200 types de crypto-monnaies. Pour vous faciliter la navigation, vous pouvez effectuer une configuration personnalisée de la page d’accueil du site pour uniquement afficher les informations qui vous intéressent.

Les prédictions de marché

Les prédictions sur le cours du marché des cryptomonnaies fournies par Coincheckup sont basées sur une analyse du marché. Celle-ci tient compte des indicateurs de performances, mais aussi des statistiques de chaque pièce.

Cette analyse du marché sur Coincheckup se fait sur plusieurs bases :

  • l’analyse des investissements qui prend en compte les performances historiques et les diverses statistiques de l’ensemble des cryptomonnaies,
  • l’analyse fondamentale qui se base sur les facteurs et les informations diverses relatives aux cryptomonnaies et aux fluctuations du marché,
  • le GitHub Analysis qui représente une analyse effectuée grâce à GitHub sur les cryptomonnaies en open source.

Ces analyses du marché sont accompagnées de divers autres éléments comme des guides pratiques pour vous aider à comprendre par exemple comment acheter, envoyer ou encore vendre des cryptomonnaies. De même, elles apportent des réponses à diverses questions cryptographiques liées par exemple à la gestion de votre portefeuille et aux meilleurs investissements en cours.

Share: