plateforme trading crypto

Coinbase vs Kraken : quelle plateforme cryptomonnaie choisir ?

Les bitcoins et les cryptomonnaies sont devenus incontournables dans le monde virtuel. Au moment où certains les considèrent comme un simple moyen de faire passer le temps, d’autres les utilisent pour augmenter leur portefeuille. Quelle que soit la raison, il est primordial d’utiliser une plateforme d’échange sûr et adapté à vos besoins. Pour acheter des cryptos, il faut savoir par quel exchange passer. À ce titre, vous pouvez vous demander quelle plateforme choisir entre Coinbase et Kraken ?

Coinbase vs Kraken : deux exchanges importants sur le marché

Coinbase est la plateforme d’échange de monnaie virtuelle la plus utilisée et la plus répandue actuellement. Son interface graphique est très facile à prendre en main et adaptée aux débutants. En effet, son design est similaire à celui de PayPal pour permettre aux néophytes de faire la découverte du monde de la cryptomonnaie.

En 2014, Coinbase avait déjà 1 million d’utilisateurs. Les frais de commission de cette plateforme tournent généralement autour de 1,49 % et ne dépassent pas les 4 % à chaque opération. Avec Coinbase, vous avez la possibilité de gérer votre compte grâce à des applications mobiles.

Kraken est aussi très connu dans le monde de la monnaie virtuelle. Cette plateforme est spécialisée dans les échanges entre les professionnels et les utilisateurs ayant un portefeuille assez important. Il permet aussi de faire un trading de marge. Les commissions sont comprises entre 0,16 % et 0,26 % à chaque virement.

lire aussi :  Qu’est-ce que le stacking de stable coin et comment ça fonctionne ?

Coinbase vs Kraken : quels sont leurs points de ressemblance ?

Le volet sécuritaire est le premier élément que partagent ces deux sites en commun. Coinbase et Kraken ont amélioré leur manière de travailler afin de maximiser la sécurité des comptes, des informations, des transactions et de l’argent de leurs abonnés. Les comptes sont hautement contrôlés avant chaque tentative de connexion.

Contrairement aux autres plateformes de cryptomonnaies, avec Coinbase et Kraken, la vérification se fait par 2 fois. Aussi, les deux plateformes sont enregistrées aux États-Unis. Coinbase tout comme Kraken accepte les virements bancaires aussi bien que les cryptomonnaies.

Coinbase vs Kraken : en quoi les deux plateformes d’échanges sont-elles fiables ?

La majeure partie des amateurs des cryptomonnaies utilisent ces deux plateformes. Cela est dû au fait que ces deux plateformes sont fiables. En effet, la sécurité de votre capital est assurée ainsi que le profil de l’utilisateur. Les transactions restent confidentielles. Les informations et les données sont bien protégées et ne sont pas publiées ailleurs. De plus, Coinbase et Kraken n’utilisent pas le capital de leurs utilisateurs pour leur propre compte. Cela évite alors les problèmes de comptabilité et des soucis de confusion financière.

Les capitaux sont gardés dans une banque physique et non en ligne. Ainsi, les pirates web ne peuvent pas les voler. Même en cas de vol, le stockage hors ligne reste malgré tout. C’est donc une solution sécuritaire supplémentaire.

Les différents points évoqués sont primordiaux pour faire face aux hackers toujours mieux équipés et préparés. Par exemple, Coinbase a recruté Lloyd’s en Angleterre pour assurer la protection et la sécurité des fonds de leur client.

Quels sont les principaux avantages de Coinbase ?

Le premier avantage de Coinbase est la facilité d’utilisation. Il est visiblement conçu pour les débutants. La procédure d’inscription se fait à partir de votre compte bancaire en ligne. Ceci est également valable pour votre premier investissement. Les comptes créés nouvellement bénéficient déjà d’une haute sécurisation.

lire aussi :  À combien s’élèvent les frais de transaction Coinbase ?

Cependant, les différentes offres de Coinbase font de lui une plateforme unique au monde. L’une des options est que vous avez la possibilité de rattacher votre compte bancaire à votre compte cryptomonnaie. Cela facilite les investissements et surtout les transactions. Ainsi, vous pouvez acheter et vendre vos actifs numériques depuis la plateforme et même avec votre smartphone.

Coinbase prend aussi en charge sur sa plateforme professionnelle les options avancées du trading. Les utilisateurs ont accès à des outils de qualité comme le carnet d’ordre, l’historique des transactions et un logiciel de cartographie. De plus, pour les utilisateurs voulant continuer avec l’Ether ou le bitcoin, Coinbase dispose d’une option pour les nivellements automatiques.

Coinbase dispose aussi d’une option de prêt permettant à ses utilisateurs d’emprunter de l’argent tout en mettant en garantie leur Bitcoin. Il existe une section d’apprentissage qui permet aux débutants de faire la découverte des nouvelles cryptomonnaies et d’en apprendre davantage.

Coinbase via son portefeuille cryptographique Coinbase Wallet permet à tout le monde de stocker des actifs numériques comme les NFT. Cette option permet également d’interagir avec d’autres applications décentralisées.

Pour choisir Kraken aux dépens de Coinbase ?

Bien que Coinbase et Kraken aient des points de similitude, ces deux plateformes d’échanges sont différentes. Kraken a plus de 1 million d’utilisateurs. Comme cette plateforme offre une grande sécurité, les amateurs de cryptomonnaie affluent vers elle. Il est plus destiné à une utilisation courante, car les plus grands crypto y sont abonnés. Il gère aussi plus de 17 monnaies distinctes.

En général, sur les plateformes d’échanges, il est rare de faire des opérations supérieures à 5 000 euros. Cependant, sur Kraken, cela est tout simplement normal. De plus, les frais de transfert sont relativement très bas. En effet, même pour les grosses transactions, la plateforme ne prélève que quelques centimes. Toutefois, les virements bancaires se font très rapidement.

lire aussi :  Comment prévoir le marché du bitcoin avec Scalpex Index ?

Kraken permet à ses abonnés de faire des achats instantanés de cryptomonnaie via leurs cartes de crédit ou des services bancaires en ligne. Cette plateforme permet de faire du trading sur marge ou au comptant. Ceci avec un effet de levier. Kraken offre aussi des services personnalisés à ses abonnés comme un support client. Il propose des services de gestion de compte à des utilisateurs fortunés recherchant des stratégies d’investissement.

Pour les utilisateurs de Kraken, il est également possible de stacker des pièces fonctionnant selon le protocole Proof of stake pour gagner des rétributions passives. Kraken offre à ses clients des indices de prix avec leurs sources pour les principales crypto-monnaies. Avec sa fonctionnalité Cryptowatch, Kraken permet aux traders de crypto-monnaies d’avoir un aperçu sur plus de 2000 marchés. Kraken offre sans doute la meilleure expérience de trading à ses utilisateurs.

Kraken vs Coinbase : deux utilisations différentes

Bien que Kraken soit visiblement meilleur que Coinbase, leur utilisation prouve le contraire. Pour cela, il est conseillé de choisir la plateforme de votre choix en fonction de vos besoins. Préférez Coinbase lorsque vous voulez utiliser votre monnaie électronique pour les transactions en ligne. En revanche, pour les traders, il est recommandé d’utiliser Kraken.

Share: