plateforme de trading

AscendEX (ex Bitmax) : avis sur la plateforme de trading

Avec l’apparition des cryptomonnaies, le système financier mondial a subi de profonds bouleversements. Il existe dans ce sens de nombreuses alternatives pouvant permettre aux uns et aux autres de se faire de l’argent en faisant du trading de crypto-monnaies. D’ailleurs, les transactions impliquant le rachat et la vente de crypto-monnaies ont le vent en poupe ces dernières années. Pour acheter ou revendre des cryptomonnaies sans passer par les produits dérivés, il existe une grande variété de plateformes dédiées. Certaines sont d’ailleurs plus connues et plus efficaces que d’autres. Avec la large palette de choix disponibles dans ce sens, vous aurez certainement du mal à choisir.

Avant de vous inscrire sur une plateforme au hasard, il est préférable d’en savoir plus sur les services offerts, les fonctionnalités et les divers avantages liés à l’utilisation de ladite plateforme. Zoom sur AscendEX, appelée autrefois Bitmax.

AscendEX : Bitmax change de nom en 2018

À la base, AscendEX a vu le jour sous le nom de BitMax, à Singapour en Août 2018. Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans le trading de cryptomonnaies. Elle est essentiellement dirigée par trois personnes, à savoir Georges Cao, Ariel Ling et Shane Molidor.

Avec un volume d’échanges quotidien s’élevant à près de 800 millions de dollars concernant près de 200 types de cryptomonnaies, on classe Ascendex à la 52e place des meilleures plateformes sur le site CoinMarketCap.

lire aussi :  Coincheckup : un outil de monitoring des marchés crypto

Même si le site reste quelque peu méconnu du grand public, il s’agit tout de même d’une plateforme assez sécurisée et très fiable. AscendEx est une plateforme de trading qui correspond aussi bien aux investisseurs institutionnels qu’aux particuliers. Elle dispose d’une interface assez simple d’utilisation et ergonomique.

Quels sont les avantages du trading sur AscendEX ?

AscendEX offre à ses utilisateurs des paires de cryptomonnaies servant pour leur portefeuille virtuel. Le site met à disposition de ses clients près de 200 cryptomonnaies avec 40 paires de monnaies virtuelles qu’ils peuvent ensuite utiliser avec une certaine marge de trading. Le trading de marge est applicable aux produits financiers offrant un effet de levier au cours des transactions financières.

Les frais très compétitifs

Les frais facturés sont relativement faibles comparativement à d’autres plateformes du même secteur. Les frais de négociation au comptant et à terme sur les marchés fonctionnent suivant un système « maket/taker ».

Ainsi, si par exemple, vous passez des ordres via le carnet d’ordres d’AscendEX, vous pourrez payer des frais nettement inférieurs à ceux du marché. Toutefois, les frais applicables peuvent varier en fonction du volume de monnaies mis en jeu pendant les transactions. Par exemple, pour une transaction impliquant entre 0 et 1000 unités d’une cryptomonnaie X, les commissions et les frais de fabricant peuvent être compris entre 0,085 et 0,075%.

Il faut ajouter que ces frais ne concernent que les cryptomonnaies secondaires, qui ne sont pas vraiment populaires. Pour le Bitcoin par exemple, les frais vont commencer à partir de 0,20%, aussi bien pour les frais du fabricant que pour la commission.

lire aussi :  Gdax : la plateforme d'échange en lien avec Coinbase

La fiabilité

Comparativement à de nombreuses plateformes de trading de crypto-monnaies, AscendEX offre une excellente sécurité quant à la protection de vos données. Vous ne risquez pas de vous faire arnaquer. D’ailleurs, c’est cet élément en particulier qui vaut au site de figurer au nombre des meilleurs sites de trading de cryptos existant actuellement sur le marché.

De plus, la plateforme compte près de 2 millions d’utilisateurs, un nombre qui s’accroît chaque jour un peu plus. Vous pouvez utiliser sans peur votre carte de crédit pour faire des dépôts. Cette utilisation est sans risque sur la protection de vos informations personnelles.

Le site indique également de façon assez transparente la quantité de cryptomonnaies disponibles pour les transactions chaque jour. Il est également possible de vérifier l’évolution de ce volume au fur et à mesure que la journée avance. Vous êtes ainsi informé de manière quotidienne et en temps réel, du volume de cryptomonnaies qui circule pour les transactions.

Les conditions de dépôt et de retrait sur AscendEx

Il existe de nombreuses méthodes pour les utilisateurs pour déposer leurs actifs sur la plateforme AscendEX. Vous pouvez par exemple faire un dépôt crypté, dont le processus est assez simple :

  • accéder à votre portefeuille virtuel ;
  • sélectionner le jeton à recevoir ;
  • copier l’adresse de dépôt sur la page dédiée aux dépôts sur AscendEX ;
  • coller l’adresse sur votre portefeuille virtuel ;
  • envoyer le jeton sur le portefeuille en ligne.

Pour effectuer des retraits de gains, le processus est tout aussi simple. D’ailleurs, vous avez également une large palette de choix en termes de processus de retrait. Les coûts liés au retrait de vos gains varient également en fonction du type de cryptomonnaies en question. Pour l’USTD, vous bénéficiez de frais de retrait unique s’élevant à 4,7 USDT quand il s’agit d’un retrait d’au moins 100 USDT.

lire aussi :  Zebitex : avis sur cet exchange (frais, sécurité et fonctionnalité)

AscendEX : notre avis sur la plateforme

De l’interface du site à son utilisation en passant par les nombreuses fonctionnalités mises à disposition des utilisateurs, on peut dire qu’AscendEX est une plateforme très bien pensée. Vous disposez d’une grande variété de cryptomonnaies pour effectuer vos transactions sur la plateforme. Les nombreuses fonctionnalités présentées par le site démontrent à raison la prise en compte de toutes les éventuelles préoccupations et les besoins des clients ou utilisateurs.

D’ailleurs, on peut facilement y déceler une certaine corrélation avec les plateformes de trading de Wall street. Au nombre des fonctionnalités les plus pratiques, on retrouve notamment les autorisations de retrait vers le réseau Polygon qui est un font de la plateforme AscendEX.

Si vous désirez faire des transactions impliquant des échanges sur marge, au comptant ou dérivés, AscendEX est la plateforme qu’il vous faut. Vos transactions sont faites en toute sécurité, sans risques d’arnaque. De même, vos informations sensibles sont entièrement protégées. Vous pourriez également effectuer toutes vos opérations à des prix vraiment concurrentiels, d’ailleurs figurant au nombre des meilleurs pratiqués sur le marché actuellement.

Il s’agit par contre d’une plateforme beaucoup plus adaptée si vous avez déjà des actifs en crypto monnaies que vous souhaitez échanger ou vendre pour réaliser des bénéfices à moindre frais. C’est donc un site que nous validons complètement en raison des divers avantages mentionnés plus haut.

Share: